News letter premier trimestre (Janvier à Mars 2022)
Le virus de la Covid 19 étant devenu une pandémie, le pays dans son ensemble fut en confinement complet et partiel pendant deux ans (de Mars 2020 à aujourd`hui).
Pendant le confinement, la mobilité des habitants fut considérablement réduite et la vie de tous les jours, surtout en milieu rural est devenue très critique. Cette situation a non seulement affecté la communauté mais aussi les revenus de Kudumbam et de la ferme Kolunji. Nous avons prévu d`augmenter les activités agricoles afin que le personnel obtienne plus de revenus. De plus cela nous permettrait de couvrir les dépenses liées aux activités de la ferme et d`être autosuffisant à l`avenir.
Après avoir subi les turbulences de la seconde vague de Covid 19, la mousson inhabituelle a causé de fortes inondations. Les agriculteurs ont connu des difficultés dans la récolte, la commercialisation et la perte de rendement des cultures.
Avec le soutien d`Emmaüs International, Kudumbam a mis en place des cours en ligne et forme des animateurs de groupements solidaires sur l`agriculture durable, c`est-à-dire sur la préparation et la commercialisation collective du lait et des intrants bio (compost, vermicompost, panchagavya, herboristerie, développement fourrager, culture d`Azolla, conception d`une ferme biologique et d`une agriculture intégrée, gestion du bétail, formation de groupes de responsabilité conjointe, de groupes d`entraide, qualités et responsabilités de leadership et tenue de livres de compte).